CONTACT

Obtenez Une Offre? En 7 Sec.:

Étape 1 de 2

50%

.

.

.

.

.

.

.

.

.

.

Cabine infrarouge: 12 bénéfices pour la santé des cabines infrarouges

Qu’est-ce qu’une cabine infrarouge ?

Une Cabine Infrarouge est une Cabine à chaleur qui joue le rôle d’un Sauna artificiel à votre domicile. Une telle Cabine fonctionne à l’aide d’appareils appelés radiateurs infrarouges afin de produire de la lumière Infrarouge. Cette lumière émet un certain type de chaleur qui réchauffe la Cabine. Cette chaleur est alors absorbée par la peau et aide à réchauffer votre corps.

Une Cabine Infrarouge a de nombreux bénéfices et les personnes qui les utilisent régulièrement sont à l’abri de nombreux maux et maladies. Les Cabines Infrarouges promeuvent un style de vie sain et les personnes souffrant de toutes les maladies peuvent trouver du confort et de la relaxation en utilisant un tel appareil.

Certaines personnes pensent que le temps passé dans une Cabine Infrarouge équivaut à un temps égal d’exercice physique. C’est une bonne et saine façon de passer le temps, de se relaxer et de se déstresser. La Cabine Infrarouge est une invention populaire conçue uniquement pour le confort de ceux qui l’utilisent.

Qu’est-ce qu’un sauna infrarouge lointain ?

Un Sauna conventionnel utilise une température et une humidité élevées afin de réchauffer l’air intérieur de la Cabine. Cet air chaud transmet ensuite ses effets sur le corps. Il y a un autre type de Sauna Infrarouge nommé Sauna à Infrarouge « lointain » (SIL). Ce nouveau genre de Cabine Infrarouge utilise la lumière pour canaliser la chaleur. Cela n’affecte pas l’entièreté de l’atmosphère de la Cabine mais réchauffe seulement jusqu’à 20 % de l’air. Les 80 % restants de la chaleur sont simplement concentré vers le corps de la personne qui utilise la Cabine.

Cette nouvelle technologie rend le réchauffement corporel plus efficace à une température bien plus basse en comparaison à un Sauna traditionnel qui nécessite une température plus élevée pour rendre l’air plus chaud. Cela induit l’utilisation de chaleur sèche. L’air n’est pas suffisamment chaud pour être désagréable à l’utilisateur ou le faire suffoquer du fait de la chaleur et de l’humidité. Dans la mesure où l’air est seulement chauffé à 20 %, il reste léger et respirable.

La Cabine à Infrarouge provoque des réactions qui incluent une sudation importante, et augmente également le rythme des pulsations cardiaques de l’utilisateur. C’est l’équivalent d’une forme d’exercice physique modéré. Cependant, la particularité du Sauna Infrarouge lointain est qu’il fonctionne de façon trois fois plus puissante qu’une Cabine Infrarouge traditionnelle. Il utilise de meilleures méthodes, moins de chaleur, et des technologies avancées pour produire de meilleurs effets. Les acheteurs potentiels peuvent chercher les produits de compagnies telles que X-Trend qui propose des Cabines Infrarouges de toutes sortes.

Quels sont les effets positifs des cabines infrarouges ?

1. La Cabine Infrarouge peut soigner l’arthrite

Une étude de rhumatologie clinique a révélé que les patients qui souffrent d’arthrite rhumatoïde (une affection des os et articulations) peuvent être traités avec l’utilisation de Cabine Infrarouge. Les patients souffrant de spondylarthrite ankylosante (une forme d’arthrite qui affecte la colonne vertébrale) peuvent aussi bénéficier de l’utilisation de cette invention. Cette recherche a été conduite et publiée par des chercheurs en médecine durant l’année 2009.

Les conclusions de la recherche ont démontré qu’il fallait compter 4 semaines pour réduire la douleur constante et la raideur des articulations des personnes souffrant d’arthrite. Au cours de la recherche, les traitements ont été programmées deux fois par semaine et un total de 8 traitements ont été administrés dans une Cabine Infrarouge. Les patients traités par des Cabines Infrarouges ont également montré des améliorations en matière de signes de fatigue et de symptômes lépreux.

2. La cabine Infrarouge fonctionne à merveille pour traiter les problèmes respiratoires et d’autres maladies

Durant l’année 1994, il a été découvert que la thérapie de Sauna dans une cabine Infrarouge pouvait être très efficace pour aider les patients souffrant d’asthme et de bronchite. La capacité pulmonaire des patient utilisant les cabines Infrarouge était grandement améliorée et il a été démontré que leurs poumons fonctionnaient mieux qu’avant avoir été exposés à la cabine infrarouge.

Les experts médicaux s’accordent à dire que la cabine infrarouge est bénéfique pour les maux suivant :

  • Problèmes de compression
  • Tension musculaire
  • Eczéma
  • Bursite
  • Douleurs lombaires
  • Déformations lombaires
  • Douleurs menstruelles
  • Douleur musculaire après effort
  • Spasmes musculaires
  • Arthrites
  • Raideur articulaire

3. La cabine infrarouge détoxifie

Le processus de détoxification augmente la performance du système immunitaire. Il y a de nombreuses toxines dans le corps qui forment des dépôts dans la peau. Les Cabines Infrarouges constituent une technologie innovante qui fournit une méthode efficace pour détoxifier le corps. L’utilisation d’une cabine infrarouge aide des façons suivantes :

  • Cela aide à améliorer les performances du foie.
  • Cela aide à améliorer la peau et donner un toucher doux.
  • Cela aide à prévenir l’acné.
  • Cela aide à réduire le risque de maladie cardiovasculaire.
  • Cela aide à diminuer la pression sanguine.
  • Cela aide à garder la peau hydratée.
  • Cela aide à brûler des calories.

Une cabine infrarouge débarrasse le corps des substances dangereuses telles qu’un excès d’alcool, d’acide sulfurique, de sodium, etc. Les Cabines Infrarouges déclenchent le processus de sudation naturelle par lequel les toxines dangereuses telles que les métaux lourds et résidus pétrochimiques sont extraits du corps. Normalement, sans l’aide d’une cabine infrarouge, le processus de détoxification est limité à de faibles quantités. Dans une cabine infrarouge, cependant, le processus de détoxification peut être conçu d’une façon qui permet au corps de se débarrasser de davantage de toxines par la sudation. La cabine infrarouge aide à stimuler les glandes sébacées dans le corps. Ces glandes sébacées libèrent toutes les toxines dangereuses contenues dans la peau. Certaines de ces toxines dangereuses incluent :

  • Résidus pétrochimiques
  • Mercure
  • Caféine
  • Protéine C réactive
  • Homocystéine
  • Dioxine

4. La cabine infrarouge aide les patients atteints de douleurs chroniques

De nombreux médecins s’accordent à dire que les patients souffrant de douleurs chroniques telles que la fibromyalgie ou la maladie de Lyme ont emmagasiné des quantités excessives de toxines dans leur corps. Le foie et les reins de ces patients se trouvent dans un état de tension importante qui entrave leur fonction naturelle de détoxification et d’excrétion des toxines du corps.

Les patients atteints de douleurs chroniques ont remarqué une diminution de la douleur dont ils souffrent lorsqu’ils utilisent une cabine infrarouge. C’est parce que les toxines du corps sont éliminées avec une grande rapidité.

5. La cabine infrarouge aide à réduire les effets de l’âge

Le processus de vieillissement provoque une quantité de problèmes de santé tels que :

  • Hypertension
  • Ostéoporose
  • Maux de têtes graves prolongés
  • Problèmes digestifs
  • Fragilisation osseuse

La plupart de ces problèmes sont le résultat d’une augmentation de l’acidité dans le corps humain. Il est considéré que l’alcalinisation du système corporel peut aider à ralentir ou prévenir ces problèmes médicaux. De nombreux médecins pensent que le corps humain est chargé en acide parce que le régime suivi par les personnes contemporaines contient un excès de composants acides. Les acides sont la plupart du temps déposés dans le sang et stockés dans les cellules sous la forme d’acide uriques, acides gras, cholestérol et autres. Tous ces acides dangereux provoquent des problèmes d’obésités.

À travers l’utilisation d’une cabine infrarouge, nous pouvons introduire une technique « anti-âge » ou « rajeunissante ». L’utilisation régulière de ces cabines infrarouge peut aider à éliminer les acides du corps. En plus de cela, il est également hautement recommandé de réduire la consommation de nourriture hautement alcalinisée pour vivre une vie saine.

De plus, le processus d’absorption de chaleur par le corps par une cabine infrarouge produit les bénéfices suivants :

  • Meilleure circulation sanguine
  • Aide à respirer correctement. L’oxygène est mieux transmis aux cellules rouges sanguines.
  • Le sang fait fondre les toxines acides déposées dans les veines et les artères

6. La cabine infrarouge bénéficie au cœur et au système de circulation sanguine

 

Une amélioration peut être observée chez les patients souffrant d’insuffisance cardiaque qui utilisent une cabine infrarouge. Du fait de schémas contemporains d’alimentation peu saine, la plupart des personnes ne sont probablement pas conscient que leurs artères peuvent être obstruées. Cela arrive généralement du fait d’une augmentation des dépôts de :

  • Graisses
  • Fibres
  • Calcium
  • Débris cellulaires

Cela rend pratiquement impossible pour les artères de se dilater et de se contracter. Le sang pompé à travers ces artères est donc forcé de traverser des tuyaux rétrécis. C’est pourquoi de nombreuses personnes peuvent avoir un arrêt cardiaque dû à un blocage des artères.

Le blocage peut aussi être causé par des caillots de sang formés dans les artères. Par l’utilisation d‘une cabine infrarouge, la toxicité sanguine peut être neutralisée et les artères peuvent être nettoyées avant que le problème ne deviennent incontrôlable.

Le cœur fonctionne à un rythme plus soutenu durant une session de thérapie dans une cabine infrarouge. Cela provoque une circulation sanguine saine. Les Cabines Infrarouges sont ainsi utilisées pour traiter les pressions sanguines élevées, les hauts taux de cholestérol et les diabètes.

7. La cabine infrarouge est une excellente technique de perte de poids

Beaucoup de gens pensent qu’une cabine infrarouge peut être très efficace pour perdre du poids. Ceci se produit grâce à de nombreux changements physiques dans la température et dans le corps humain. La transpiration est aussi une façon saine de libérer des substances indésirables de l’organisme. Le temps passé dans une cabine infrarouge peut faire produire 500 grammes de sueur, provoquant la libération de 300 à 400 calories au minimum sans nuire à l’organisme.

Scientifiquement parlant, il est été supposé que la couche graisseuse sous-cutanée est placée juste sous la peau. C’est pourquoi quand une personne utilise une cabine infrarouge ; elle peut perdre du poids d’une manière simple. La cabine infrarouge produit des ondes de chaleur qui pénètrent dans les cellules de l’épiderme et atteignent la couche de graisse sous-cutanée. Elles pénètrent jusque dans les tissus à une profondeur d’environ 1,5 ou 2 pouces.

Grâce à ce processus, les cellules de notre corps qui stockent la graisse sont obligées de libérer les calories et les éléments qui nous rendent gras. Cela se traduit également par la détoxication de l’organisme dans la mesure où les cellules libèrent les métaux, les débris et la poussière accumulés que les cellules ont stockés.

La perte de poids qui est due à la transpiration normale n’est pas substantielle. Il est facile de regagner le poids perdu par la transpiration. Toutefois, la perte de poids dans une cabine à infrarouge est une autre histoire.

Être dans une cabine infrarouge met le corps humain dans un état d’hypothermie qui augmente la circulation sanguine dans les artères, les veines et les capillaires. En raison de l’augmentation de la température centrale du corps, la graisse et les dépôts toxiques dans les artères, les veines et les capillaires sont convertis en des substances moins nocives.

La transpiration produite par le rayonnement infrarouge est égale à l’exercice effectué pendant une course de neuf miles. Cela brûle facilement beaucoup des calories en excès dans le corps humain. C’est de loin le moyen le plus sain pour perdre du poids car cela permet de nettoyer les veines et artères obstrués et de brûler les calories de façon naturelle.

Une personne peut perdre jusqu’à 800 calories en une seule séance de thérapie dans une cabine infrarouge. Les sessions de thérapie éliminent les métaux lourds de la circulation sanguine. Ces métaux lourds sont la raison derrière des déséquilibres hormonaux et métabolique qui peuvent être un facteur de prise de poids.

8. La cabine infrarouge aide à traiter les psoriasis et de nombreux autres problèmes de peau

De nombreuses maladies de la peau telles que le psoriasis proviennent en fait du foie. Cela est dû à des toxines que le foie est incapable de décomposer et d’excréter. En raison d’une mauvaise alimentation, le foie est incapable de métaboliser les nombreuses toxines ingérées. Lors de l’utilisation d’une cabine infrarouge, les toxines supplémentaires sont acheminées vers la peau pour être éliminées par le processus de transpiration.

Lorsque les toxines sont acheminées vers la peau, celle-ci s’abîme et meurt. C’est le processus qui génère de la peau morte sur le corps. Lorsque ces toxines ont atteint les cellules, les cellules de la peau se multiplient par un facteur de 10 000.

9. La cabine infrarouge aide à se débarrasser du stress

La cabine infrarouge est un environnement paisible où l’on peut se détendre et se débarrasser de tout le stress accumulé. Ces Cabines Infrarouges sont devenues une source de relaxation holistique. L’utilisation d’une cabine infrarouge permet de contrôler la production de cortisol.

Le cortisol est une hormone qui induit un stress, de l’anxiété et de la fatigue physique dans le corps humain. Avec l’utilisation de Cabines Infrarouges, le corps devient détendu et améliore ses performances globales. Les cabines infrarouges aident également à soulager l’insomnie et la tension.

10. La cabine infrarouge peut améliorer la texture de la peau

Une cabine infrarouge peut être utilisée pour traiter les affections cutanées telles que les marques d’acné et les imperfections. La peau devient propre. La chaleur émise par la cabine infrarouge purifie la peau qui reçoit une lumière douce sur sa surface. Cela augmente également la circulation sanguine dans les différentes couches de la peau et les toxines sont libérées par les pores et par la couche épidermique. De plus, cela hydrate la peau et brise la cellulite qu’elle contient.

11. Thérapie d’hyperthermie

Être dans un état d’hypothermie peut être avantageux lorsqu’elle est utilisée en tant que traitement pour le cancer. Dans le traitement de l’hyperthermie, les cellules des tissus sont soumises à des températures élevées qui endommagent et tuent les cellules cancéreuses dans le corps. Dans certains cas, le traitement de l’hyperthermie est effectué pour affaiblir les cellules cancéreuses, afin de les préparer pour la radiothérapie, la chimiothérapie et les médicaments. Cela constitue un traitement expérimental du cancer qui est très prometteur, et a un grand potentiel.

Ce processus est également désigné sous le nom de « quatrième étape » dans le traitement des cellules cancéreuses. Il exige une surveillance étroite du patient, car il peut provoquer des effets secondaires néfastes. Il est récemment devenu populaire dans de nombreux pays et il est encore à l’étude. La cabine infrarouge utilise les mêmes principes que le traitement de l’hyperthermie, bien que l’intensité du traitement soit réduit. Cela signifie que l’utilisateur ne bénéficie que des avantages d’être dans un état d’hypothermie et évite les effets secondaires.

12. La cabine infrarouge est un traitement radical de récupération après l’effort

De nombreux professionnels de la santé utilisent les cabines infrarouges pour le traitement des blessures sportives. Il est envisagé que l’utilisation d’une cabine infrarouge peut aider à améliorer la condition des muscles endoloris, endommagés et déchirés dans le corps d’un athlète professionnel.

Cela est dû au fait que dans une cabine infrarouge, la chaleur pénètre dans les muscles du corps et augmente la circulation sanguine. C’est l’un des rares moyens de réparer les muscles endoloris ou endommagés, voire cassés. Il contribue également à la diminution des quantités d’acides lactiques dans le corps, ce qui détend les muscles au lieu de les épuiser.

Les muscles avec des quantités élevées d’acides lactiques deviennent rigides et étanches qui diminue leur capacité à effectuer sur le terrain. La chaleur dans une cabine infrarouge peut aussi aider à diminuer la douleur d’un muscle qui a subi une entorse. Cela détend les articulations et accélère le processus de guérison.

Les cabines infrarouges offrent un certain nombre d’avantages pour la santé qui gravitent autour du processus de détoxification de l’organisme. De nombreuses maladies peuvent être évitées si l’excès de toxines dans le corps est traité. Ceci peut être réalisé facilement grâce à l’utilisation d’une cabine infrarouge. Lors de l’achat d’une cabine infrarouge, choisissez une marque qui répond parfaitement à vos besoins et vous permet de profiter de la meilleure qualité de la thérapie de Sauna. X-Trend est l’une des meilleures marques sur le marché des cabines infrarouges.

.

Saunas infrarouges

Les nombreux bienfaits des infrarouges sur la santé:

Durant 25 ans, des chercheurs japonais se sont penchés sur le fonctionnement de la chaleur Infrarouge et sont parvenus à des conclusions étonnantes dans les domaines suivants :

  • pieds et mains froids (un thérapeute physique a constaté une amélioration possible de 20 à 50 %)
  • réduction de la douleur en cas de coupures et éraflures et atténuation des cicatrices
  • brûlures (accélère le processus de guérison, rénduisant la formation de cicatrices et atténuant la douleur)
  • oreilles : comme une infection ou inflammation de l’oreille moyenne
  • cou : disparition des douleurs au niveau du cou
  • urticaire
  • psoriasis et eczéma : ce traitement supplémentaire a un effet très bénéfique dans ces deux cas
  • coups de soleil : stimule l’irrigation sanguine de la peau, ce qui réduit le temps de guérison
  • ménopause : réduction des maux de tête, des douleurs abdominales, de la nervosité et de la dépression
  • arthrite (aiguë et chronique) : considérablement atténuée
  • mémoire à court terme défaillante : améliorations substantielles
  • hypotension : le sauna infrarouge aide le corps à élever la pression vers un niveau normal
  • hypertension : une utilisation fréquente contribue à l’amélioration de la circulation sanguine
  • diabète : baisse de la pression systolique

Les infrarouges et la fibromyalgie (douleurs musculaires et des tissus conjonctifs)

La fibromyalgie est causée par une surproduction de substances chimiques, appelées neurotransmetteurs, et serait à l’origine d’une hypersensibilité à la douleur. Cette cause n’est cependant pas établie. Un manque de sommeil continu est (également) considéré comme une cause potentielle. La fibromyalgie est également appelée rhumatisme des parties molles, mais bien que le diagnostic soit posé par un rhumatologue, il n’y a aucun lien direct avec le rhumatisme. Cependant, les douleurs sont similaires. La fibromyalgie dérègle complètement l’horloge biologique et provoque d’autres douleurs qui ne sont pas une conséquence de la fibromyalgie mais inhérentes à celle-ci. 18 points de contrôle de la douleur ont été établis pour la fibromyalgie.

Conseils

Il est particulièrement recommandé de stimuler le système immunitaire en utilisant pendant 20 à 30 minutes un Sauna Infrarouge ne produisant pas plus de 70 % d’IR-A + RI-B. Mais attention, tous les saunas infrarouges ne favorisent pas le système immunitaire.

Fonctionnement

Grâce aux effets bénéfiques sur la circulation sanguine, les organes et les muscles font l’objet d’un apport sanguin intense et évacuent les déchets plus facilement.
En effet, le sang transporte des vitamines, protéines, minéraux et de l’oxygène aux muscles. Les déchets que les muscles n’évacuent pas deviennent, quant à eux, des sources de douleurs et de raideur. Lorsque la fonction rénale est perturbée, une partie des déchets est alors évacuée par la peau. Souvent, ces maux sont atténués à l’aide d’exercises, mais ils ne suffisent généralement pas à les faire disparaître. Ces maux induisent en outre une baisse du débit sanguin dans les muscles.

Le système sympathique est stimulé par l’utilisation du Sauna Infrarouge. Le système parasympathique progresse considérablement, le stress s’atténue et les éventuels troubles du sommeil disparaissent.

De plus, les rayons infrarouges génèrent une chaleur régulière, ce qui permet aux stimulants du corps d’être actifs pendant bien plus longtemps. Tous ces éléments favorisent une excellente circulation sanguine, ce qui atténue la douleur.

Pour les sportifs, l’utilisation d’un sauna infrarouge constitue un excellent échauffement!

Radiateurs en céramiques isolés à l’aide d’oxyde de magnésium (également appelé biocéramique)

  • ils produisent un rayonnement ciblé
  • de couleur noire ou crème, mais peuvent également se composer d’éléments en céramique blancs
  • pourvus d’une gaine en argile cuite isolée à l’aide d’oxyde de silicone et d’alumine. Son diamètre est généralement d’environ 13mm

Infrarouges sur le base d’émetteurs IRK (les émetteurs ont une durée de vie de 4000 à 5000 heures et le rendement reste stable pendant cette période)

Ces émetteurs sont principalement la source d’un rayonnement thermique dont la longeur d’onde est idéale (aux alentours des 1400 nm), comme la braise. L’utilisation d’un filtre adéquat permet de filtrer la majeure partie de l’énergie du spectre visible (<450 nm), évitant ainsi tout rayonnement UV.

Les infrarouges, c’est quoi ?

Le mot « infra » provient du latin et signifie « sous ».
Le mot Infrarouge fait donc référence au « spectre qui suit celui de la lumière rouge ou la dernière couleur du spectre lumineux ».

Pendant une séance dans un Sauna Infrarouge, un adulte peut perdre entre 600 et 800 Kcal, et ce sans effets indésirables.

A titre de comparaison, voici les calories brûlées lors d’entraînement intensifs:

  • couper du bois ou jouer au tennis          330 Kcal
  • natation ou jogging                               400 Kcal
  • vélo                                                     300 Kcal
  • squash                                                 680 Kcal
  • promenade ou golf                               200 Kcal
  • faire de l’aviron ou courir un marathan   800 Kcal

Le bois absorbe une partie du rayonnement IR pour ensuite le rejeter et ainsi produire jusqu’à 15% d’énergie en plus. Ce processus de réflexion dépend du type de bois utilisé et de la composition de la paroi. Par exemple, le rayonnement lumineux divergera forement si le bois présente des noeuds ou des proches de résine.

Or, le cèdre ne présente ni noeuds ni poches de résine. Nous utilisons une double paroi isolée, permettant une augmentation plus efficace de la température ambiante dans la Cabine. Cette disposition permet d’obtenir un double effet, à savoir une meilleure réflexion des rayons. La température ambiante ainsi créée est bénéfique et stimule le processus de sudation du corps, ce qui réduit également le nombre d’émetteurs nécessaires.

Ce point est surtout crucial lors de l’utilisation d’émetteurs produisant d’avantage d’ondes plus longues car ces rayons peuvent pénétrer jusqu’à 5 cm le bois.

En principe, tous les rayonnements infrarouges sont bons, mais une longueur d’onde plus courte permet un traitement plus en profondeur. L’action en profondeur est la plus efficace à la frontière entre les infrarouges courts et les moyens. C’est la raison pour laquelle, pour la mesure de l’importance thérapeutique, infrarouges courts et moyens sont généralement couplés.

Hypothèse concernant l’effet de la chaleur infrarouge sur la circulation sanguine

Tous les troubles ou maladies suivants peuvent, dans une certaine mesure, être imputés à une mauvaise circulation sanguine, et peuvent donc être traités grâce aux bienfaits du rayonnement Infrarouge :

  • rhumatisme
  • fatigue
  • arthrite
  • sciatique
  • varices
  • douleurs dorsales
  • hémorroïdes
  • diabète
  • tension nerveuse
  • bursite
  • névrite
  • muscles tendus
  • douleurs menstruelles
  • fatigue musculaire extrême chez les enfants
  • dérangements d’estomac
  • décubitus et ulcère de jambe
  • oedème postopératoire (le séjour en hôpital a diminué de 25 % à la suite des traitements vu qu’ils se sont avérés extrêmement efficaces)

Effets des rayons infrarouges sur la beauté, la peau et la perte de poids

Un Sauna Infrarouge contribue également à la silhouette et à l’apparence:

  1. il permet une excellente irrigation sanguine, ainsi que la construction de nouvelles cellules et une évacuation fluide des cellules mortes
  2. il s’agit d’un excellent remède contre l’eczéma, l’acné, le psoriasis, les brûlures et d’autres affections cutanées
  3. il permet de réduire la formation de cicatrices et accélère donc le processus de guérison de la peau
  4. il permet d’éviter la formation de peau rugueuse et laisse une peau douce et lisse
  5. il renforce et améliore l’élasticité et la structure de la peau
  6. il réduit la cellulite
  7. il assure un nettoyage et un rajeunissement de la peau à l’intérieur comme à l’extérieur

Le Sauna infrarouge stimule la perte de poids, notamment car il contribue à l’élimination des toxines et favorise l’ingestion de liquides. La sudation nécessite en outre énormément d’énergie, ce qui permet de brûler beaucoup de calories.

Effets thérapeutiques supplémentaires

Renforcement de l’immunité

Le rayonnement infrarouge provoque une réaction fiévreuse, prévenant ainsi la prolifération des bactéries et virus et augmentant la production de globules blancs. Le système immunitaire s’en trouve ainsi renforcé, ce qui permet de lutter contre la fièvre, le cancer, les refroidissements et renforce la résistance contre les infections.

La chaleur infrarouge comme traitement contre le cancer

La chaleur infrarouge a été utilisée dans des traitements contre le cancer. Correctement utilisée, elle constitue dans certains cas une nouvelle méthode expérimentale prometteuse.

La chaleur infrarouge favorise la guérison des blessures cutanées

La guérison par la chaleur infrarouge se mue progressivement en soins élémentaires pour les petites tumeurs de la peau, apportant soulagement aux personnes souffrant de maladies incurables ou chroniques et contribuant à une guérison plus rapide des éventuelles plaies supplémentaires.

La chaleur infrarouge renforce l’irrigation sanguine du système musculaire autour de la colonne vertébrale et: 

  • stimule l’apport d’oxygène vers le cerveau et apaise la douleur au niveau du cou et du dos, de haut en bas
  • règle et renforce le système immunitair
  • augmente le nombre de calories brûlées
  • fait disparaîte le stress
  • contribution énergétique pour votre santé et une excellente condition
Comments are closed.